La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

- POSTES DISPONIBLES -

Nous sommes présentement à la recherche de Physiothérapeutes et de Technologues en Physiothérapie pour des postes à Temps Plein ou Partiel.

Un milieu de travail stimulant où il vous sera possible de vous épanouir au sein d'une Équipe Jeune & Dynamique, le tout dans une Ambiance Familiale.

Rejoignez notre Équipe !

Contactez-nous au 514-643-1113, poste 257 ou via courriel à info@PhysioErgoRDP.com

Qu'est-ce que l'Ostéopathie?

L'Ostéopathie est une médecine naturelle qui vise à rétablir les fonctions de l'organisme en traitant les causes des douleurs et des troubles fonctionnels.  L'objectif de l'ostéopathe est donc de rétablir l'harmonie mécanique du corps dans sa globalité, en s'appuyant sur l'anatomie, la physiologie et la biomécanique humaines.

Comment se déroule un traitement d'ostéopathie?

La tâche de l'ostéopathe se définit comme une intervention professionnelle de première ligne et comporte plusieurs étapes.  La première étape commence par une évaluation ostéopathique de la mobilité tissulaire et des rythmes physiologiques.  Dans cette même séance, il y aura traitement établi selon la méthodologie spécifique ostéopathique.  Par la suite, des conseils d'hygiène de vie et des exercices appropriés seront donnés afin de consolider les résultats du traitement.

Qu'elle est la durée d'un traitement d'ostéopathie?

La durée des traitements est de 60 minutes en moyenne mais peut varier de 30 à 90 minutes, selon le cas.  Le nombre de séances en ostéopathie dépend de votre condition initiale, de l'évolution de votre état et varie en fonction de chaque individu.

À qui s'adresse l'ostéopathie?

L'ostéopathie est conseillée en tout temps, pour tous les âges, en prévention ou en traitement curatif suite à un accident de voiture, accident de travail, chute, ou toutes autres pathologies comme:

• Maux de dos (dorsalgie, lombalgie)
        • Maux de cou (cervicalgie)
        • Entorse lombaire, dorsale, cervicale
        • Sciatique
        • Douleur à l'épaule, au bras, au coude
        • Douleur à la jambe, hanche, genou
        • Douleurs aux pieds
        • Fractures
        • Suivi de grossesse
        • Maux de tête (céphalées)
        • Vertiges positionnels bénins