Rosamaria Colombo, Physiothérapeute - CoordonnatriceRosamaria Colombo, Physiothérapeute - CoordonnatriceRosamaria Colombo
Physiothérapeute
Coordonnatrice-Physiothérapie

 

Diplômée universitaire et membre en règle de l’O.P.P.Q. depuis 2008, Rosamaria Colombo s’est jointe à l’Équipe Physio-Ergo en septembre de la même année à titre de physiothérapeute, et continue à ce jour de travailler en tant que Coordonnatrice de notre département Physiothérapie.
Madame Colombo s’intéresse aux problèmes musculo-squelettiques et offre une approche personnalisée et centrée sur le patient.  Elle utilise la thérapie manuelle, les exercices thérapeutiques et l’enseignement comme approche de traitement et continue de se perfectionner en suivant de nombreux cours de formation continue.

 

Anthony Colombo, Ergothérapeute - CoordonnateurAnthony Colombo, Ergothérapeute - CoordonnateurAnthony Colombo
Ergothérapeute
Coordonnateur - Ergothérapie

 

Anthony Colombo a complété une Maîtrise professionnelle en Ergothérapie à l’Université d’Ottawa en 2013.  Il détient aussi un Baccalauréat en Kinésiologie qu'il a complété à l'Université de Montréal en 2011. Membre en règle de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) depuis 2013, M. Colombo a évolué en réadaptation dans différents milieux de la santé. Plus spécifiquement, sa pratique est orientée principalement en évaluation et réadaptation au travail.  Il développe des programmes d’exercices fonctionnels aux clients et leur enseigne des principes préventifs tout en proposant des outils et/ou des équipements adaptés.
Il se spécialise aussi en plastie de la main où il confectionne des orthèses spécifiques.

Amélie Piscollo,
PhysiothérapeuteAmélie Piscollo, PhysiothérapeuteAmélie Piscollo
Physiothérapeute

 

Amélie Piscollo est diplômée d’une maîtrise en physiothérapie de l’université McGill et membre en règle de l’OPPQ depuis 2011. Madame Piscollo s’intéresse aux problèmes musculo-squelettiques et d’origine vestibulaire. Elle concentre sa pratique sur diverses techniques de thérapie manuelle, d’exercice thérapeutique et d’éducation dans le traitement de la douleur. Madame Piscollo perfectionne sa pratique en suivant diverses activités de formation continue tout en demeurant à l’affût des nouvelles pratiques dans le domaine de la physiothérapie.

 

Mary Queen Soueidan,
ErgothérapeuteMary Queen Soueidan, ErgothérapeuteMary-Queen Soueidan
Ergothérapeute

 

Mary Soueidan détient une Maîtrise en Ergothérapie à l'Université d'Ottawa depuis 2014.
Elle possède aussi un Baccalauréat en Kinésiologie qu'elle a complété en 2012 à l'Université d'Ottawa. Elle fait partie de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ) depuis 2014 et a passé l’Examen national d’attestation en ergothérapie du Canada cette même année. Elle oriente sa pratique vers les différents troubles musculo-squelettiques que les gens peuvent subir suite à un accident de travail ou de route. Elle développe des programmes d'exercices fonctionnels aux activités de la vie quotidienne de ses clients en offrant aussi des conseils pour l'hygiène posturale, la conservation d'énergie, et des équipements adaptés au besoin. Mme Soueidan favorise une approche centrée sur le client pour permettre un rapport collaboratif entre le thérapeute et le client.

Phonesavanh Cheang,
Physiothérapeute - OstéopathiePhonesavanh Cheang, Physiothérapeute - OstéopathiePhonesavanh Cheang
Physiothérapeute
Ostéopathie

 

Phonesavanh Cheang a obtenu un diplôme universitaire en physiothérapie à l'Université McGill et est membre en règle de l'O.P.P.Q. depuis 2008. Elle a également réussi un baccalauréat en psychologie, graduée de l’Université du Québec à Montréal en l'an 2000. Elle a travaillé dans plusieurs milieux hospitaliers et cliniques privées, et a suivi plusieurs cours en thérapie manuelle. Comme elle adore son métier et a voulu approfondir ses connaissances dans le domaine de la santé pour aider le plus de gens possible, elle a continué ses études en Ostéopathie. Une approche thérapeutique ayant pour but de restaurer les fonctions et la mobilité de tous les structures et systèmes du corps humain. Elle voit l'organisme dans son ensemble et essaye de stimuler la capacité du corps à  s'autoréguler.
Cette approche permet de trouver les causes possibles des problèmes neuro-musculaires, musculo-squelettiques, viscérales et de dysfonctions crâniennes. L'efficacité de ces techniques est basée sur une compréhension extensive de l'anatomie humaine, des sciences de la santé et des interactions spécifiques qui maintiennent l'homéostasie (l'équilibre du corps).

 

Cindy Luo,
PhysiothérapeuteCindy Luo, PhysiothérapeuteCindy Luo
Physiothérapeute

 

Cindy Luo a obtenu une maîtrise en physiothérapie à l’Université McGill et est membre en règle de l’O.P.P.Q. depuis 2016.  Elle s’intéresse aux problèmes musculo-squelettiques et offre une approche  de traitement personnalisée et collaborative.  Elle concentre sa pratique sur les techniques de la thérapie manuelle, les exercices thérapeutiques et l’éducation encourageant l’autogestion de la santé.  Afin d’améliorer sa pratique, Mme Luo reste à l’affût aux nouvelles données apportées par la littérature scientifique et cherche à suivre divers cours de la formation continue.

Viviane Jarry,
Thérapeute Réadaptation Physique
MassothérapeuteViviane Jarry, Thérapeute Réadaptation Physique MassothérapeuteViviane Jarry
Thérapeute en réadaptation physique
Massothérapeute

 

 Viviane Jarry est diplômée en technique de physiothérapie du cégep Marie-Victorin et membre en règle de l’OPPQ depuis 2013. De plus, elle est graduée en massothérapie à l’institut Kiné-Concept et membre de la FQM depuis 2015.  Elle s’intéresse aux problèmes musculo-squelettiques et offre une approche personnalisée en utilisant des techniques tels les exercices thérapeutiques, la conscientisation corporelle, la thérapie myofascial et l’électrothérapie. Elle reste à l’affût de nouvelles techniques et approches en effectuant de la formation continue autant dans le domaine de la physiothérapie que de la massothérapie.

 

Émilie Quy Hong Vuong,
Thérapeute réadaptation physiqueÉmilie Quy Hong Vuong, Thérapeute réadaptation physiqueÉmilie Quy Hong Vuong
Thérapeute en réadaptation physique

 

Graduée en 2013 du cégep Marie-Victorin et membre réglementaire de l’O.P.P.Q. depuis 2014, Émilie axe sa prise en charge en intégrant des approches combinées telles que des exercices spécifiques, les étirements myofasciale, la conscientisation corporelle et des conseils donnés aux patients. L’importance du travail en équipe est un élément clé, donc elle collabore avec les autres professionnels afin d’optimiser le retour à l’état fonctionnel de ses patients. À l’affût des nouvelles techniques, Mme Vuong cherche à se développer et se perfectionner dans le domaine. 

 

En recrutement,
Thérapeute réadaptation physique
MassothérapeuteEn recrutement, Thérapeute réadaptation physique MassothérapeuteMarie-Lyne Caouette
Thérapeute en réadaptation physique
Massothérapeute

 

À venir...